Skip to main content
Standardanhänger
Remorque standard
Spezialanhänger
Remorque spéciale
Sattelanhänger
Semi-remorque
Spezialanhänger
Galerie remorques

Remorques en tous genres, en tous gabarits

Quel que soit votre projet de remorques (standard, spécial ou carrossées), vous trouverez chez Wenger Carrosserie/Fahrzeugbau la remorque qui vous convient et avec laquelle vous pourrez accomplir vos tâches sans problème. Vous nous indiquez vos besoins et nous mettons à votre disposition d’attelage qui vous convient très standard, à vos mesures ou carrossé-adapté à votre fourgon.

Avant d’acheter, vous devez être conscient des points suivants :

  • Quel est le poids total roulant de votre véhicule tracteur ?
  • Vous avez déjà un attelage de remorque sur votre véhicule ?
  • Pour quelle utilisation avez-vous besoin de la remorque ?
  • Quelle est la charge utile obligatoire?
  • Quel type de carrosserie souhaitez-vous ? Surface de chargement ouverte, bâche, fourgon avec ou sans réfrigération, benne?
  • De quelles dimensions avez-vous besoin ?

Service réparation – Wenger remet votre remorque en état

Pour que votre remorque reste encore longtemps en service, il vaut la peine d’effectuer régulièrement des travaux d’entretien (réparation de service). Nous contrôlons volontiers les freins, l’éclairage et les essieux et remettons votre remorque en état. Déposez votre remorque chez Wenger si elle a des volets, des charnières ou d’autres défauts endommagés.

Remorques standards

Choisissez votre remorque parmi une multitude de modèles différents de notre gamme de produits. Grâce à notre grand savoir-faire, nous avons une vue d’ensemble du marché et pouvons vous proposer les produits qui vous conviennent le mieux et qui sont adaptés à votre utilisation. Nos remorques standard existent en version à plateau surélevé ou surbaissé ou en version à un ou deux essieux, freinée ou non.

Remorque à plateau – quand la largeur de la remorque est importante. Sur une remorque à plateau, les roues sont montées sous le châssis de la remorque. La hauteur de chargement est donc légèrement supérieure à celle d’une remorque surbaissée. Une remorque à plateau est compacte et facile à manœuvrer. Les ridelles d’une remorque à plateau surélevé s’ouvrent sur trois côtés, ce qui permet de charger facilement la remorque des deux côtés.

Remorque surbaissée – quand la hauteur de chargement est importante. Grâce à son seuil de chargement bas, une remorque surbaissée vous permet de charger votre marchandise sans trop d’efforts depuis l’arrière. Le seuil de chargement bas est rendu possible par le fait que les roues d’une remorque surbaissée se trouvent à gauche et à droite de la structure de la remorque. Si le seuil de chargement bas n’est pas encore assez bas pour vous, vous pouvez aussi envisager une remorque abaissable. Vous pourrez ainsi accéder à la remorque de plain-pied. Un seuil de chargement plus bas présente également l’avantage de pouvoir réaliser des hauteurs intérieures plus importantes, par exemple pour les caisses ou les bâches. La remorque surbaissée présente également des avantages en termes de conduite, car son centre de gravité bas ainsi que la distance plus importante entre les roues, contrairement à une remorque surélevée, la rendent plus stable sur la voie.

Remorque à un ou deux essieux ? Une remorque à un essieu a un poids propre plus faible qu’une remorque à deux essieux, peut souvent encore être conduite avec un permis de conduire normal de la catégorie B (750 kg de poids total) et convient aussi parfaitement aux petits véhicules de traction. Avec un seul essieu, la remorque peut encore être facilement manœuvrée à la main, même lorsqu’elle est chargée. En revanche, une remorque à deux essieux peut porter des charges nettement plus importantes qu’une remorque à un seul essieu.

Remorque spéciale, sur mesure

La remorque qui répond parfaitement à vos besoins. Une remorque standard ne répond pas toujours aux exigences dont vous avez besoin pour une utilisation quotidienne. Une remorque spéciale Wenger est une construction entièrement personnalisée, construite selon vos besoins. Vous avez ainsi la garantie que la remorque vous conviendra parfaitement.

Système de chargement traversant. Le système de chargement traversant convient entre autres parfaitement aux entreprises de transport. La remorque avec des possibilités d’ouverture à l’arrière et à l’avant vous permet de charger et de décharger un train routier sans le dételer. Une remorque équipée d’un système de chargement s’ouvre rapidement et en toute sécurité au niveau de la paroi frontale avec le système qui vous convient le mieux. Des rampes permettent de relier le véhicule tracteur et la remorque et de charger et décharger facilement vos marchandises.

Différentes formes de carrosserie vous facilitent le transport. Qu’il s’agisse de fourgons, de bâches, de plateaux ou de remorques frigorifiques, nous proposons les mêmes possibilités de montage que celles que nous proposons pour les châssis. Vous pouvez donc ici tout aussi bien faire installer une grue ou une plate-forme élévatrice sur votre remorque, mais aussi en déterminer vous-même la taille et la longueur.

Laissez-vous également inspirer par notre galerie « Remorques spéciales ». Elle vous montre la multitude de possibilités de montage et d’aménagement.

Remorques carrossées – Semi-remorques

Des semi-remorques Wenger adaptées à vos besoins spécifiques. Nous livrons des semi-remorques personnalisées, entièrement adaptées à vos besoins, en tenant compte de votre budget et de l’utilisation spécifique à laquelle la construction doit résister. Tous nos produits, que nous proposons également pour les châssis, sont également disponibles sous forme de semi-remorques. Il s’agit donc de carrosseries bâchées, de fourgons avec ou sans réfrigération ou encore de plateaux. Comme pour les remorques normales, nous vous offrons la possibilité d’installer des plateformes de levage ou une grue sur votre semi-remorque Les semi-remorques sont généralement fabriquées avec un poids total autorisé de 6000 kg pour les véhicules tracteurs de la catégorie B d’un poids total de 3500 kg et sont équipées de tous les composants de confort et de sécurité actuels tels que la suspension pneumatique et l’ABS.

Standardanhänger
Spezialanhänger
Spezialanhänger
Plane
Standardanhänger

Galerie "Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques"

Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction sur chassis cabine/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule utilitaire Iveco Daily créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Cellules et coffres/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Cellules et coffres/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction sur chassis cabine/Construction de véhicules utilitaires
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction sur chassis cabine/Arrimage / sécurisation du chargement
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Arrimage / sécurisation du chargement
Véhicule utilitaire Iveco Daily créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques/Remorques
Véhicule entretenu par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques
Véhicule utilitaire Mercedes Sprinter créé par Wenger AG Basel, département Construction sur chassis cabine/Construction de véhicules utilitaires
Véhicule utilitaire Iveco Daily créé par Wenger AG Basel, département Construction de véhicules utilitaires/Remorques fourgon / carrossées / semi-remorques

Contact